Présentation du Centre

Le Centre Marocain pour le Développement Intellectuel(CMDI)  est créé sur  initiative de jeunes cadres marocains en vue d’enrichir le paysage intellectuel, qui constitue le pilier pour la prospérité et le fondement de base pour relever les défis  de l’avenir.

Pour l’achèvement de cette aspiration ambitieuse, le Centre envisage intégrer toutes les compétences nationales, également les marocains du reste du monde, dans l’analyse des thématiques précises et la conception de propositions susceptibles d’améliorer la qualité de vie.

La réalisation de cet objectif stratégique est déterminé par la conformité aux principes de base du Centre, qui s’articulent autour: du gradualisme, de positivisme, ainsi que de l’innovation par l’entremise d’encouragement du sens de créativité, en vue de contribuer à la production intellectuelle « responsable et citoyenne ».

Il importe de souligner que les résultats d’études et travaux effectués seront publiés sous forme d’articles succincts couvrant les domaines suivants : affaires culturelles, affaires sociales ; économie, et management du secteur public. De surcroît, l’amélioration de la qualité d’extrants du Centre est renforcée par des études empiriques, l’organisation d’ateliers de travail et de séminaires thématiques.

En fin, l’intégration du Centre au sein de son environnement se concrétise par  l’entremise de conventions de partenariat à intérêt mutuel avec les personnes de droit public et privé. 

 

                        


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑